|
Coin où on évoque les loisirs, les autres jeux , les tendances,l'actualité etc ...
-
-
-
Un successeur spirituel pour Age of Empires ?
Selon nos confrères de Kotaku, Robot Entertainment, un des studios de développement formés sur les cendres de Ensemble Studios (la série des Age of Empires), serait en train de plancher sur un jeu de stratégie en temps réel sur PC pour le compte de Microsoft Game Studios. Le titre, qui se déroulerait comme son nom l'indique dans l'Antiquité grecque, adopterait un style visuel un peu cartoon, mais le gameplay serait très proche de celui de la série qui fit le succès d'Ensemble Studios. Il intégrerait toutefois quelques éléments de jeu de rôle comme des quêtes ou du crafting. Voilà une excellente nouvelle qui réchauffera le coeur des fans d'Age of Empires, car s'il y a bien un studio qui ne méritait pas de mourir ces dernières années, c'est bien Ensemble Studios.Source http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044111-spartan-le-successeur-spirituel-d-age-of-empires.htmÇa faisait un petit temps qu'on savait que le studio Robot bossait sur un RTS mais ça fait plaisir de savoir qu'il compte bien suivre la lignée des Age Of ! À suivre de près donc  .
-
-
-
Re: Un successeur spirituel pour Age of Empires ?
A mon avis ca va être soit bien sympa, soit un gros navet ... Il faudrait qu'il prennent les bon coter du gamplay en laissant de coter les "innovations" qui on fait que la série c'est dégradée (selon moi) au fils des opus. En gros, si c'est une suite a aoe3 mais dans l'antiquité, y a moyen que ce soit pourave, mais si ca se rapproche du 2 ca peux vite devenir intéressante pour peux qu'ils développent un peu le multi.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Intéressant la vidéo mais si je comprend bien on reste dans la lignée de AoE3? cà d un jeu où l'évolution de son compte est primordiale...? Bref si c'est ça c'est vmt pas intéressant. Puis moi si je me mets à SC2 (bien que je prefere le style Age of) j'aurai du mal à me mettre sur un autre rts...
-
-
-
Oui, apparemment (je trouve) que d'après la vidéo ce n'est plus Age of Empires qu'on voit là ... la série a perdu de son caractère. Je ne pense pas qu'on puisse compter sur ça pour devenir une référence du RTS mais plutôt un petit jeu sympa pour démarrer tranquillement avec cette fraîche maison d'édition. Ils utilisent clairement le succès de la série Ageof pour être sûr de vendre assez d'exemplaire. À suivre, même si ça viendra proabablement pas détrôner SC2 de si tôt  .
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Oé je vois, je me souviens bien qu'a l'après AoM, ES parlait déjà de faire un MMO-RTS de ce type là , style oGame. Le problème c'est que ce genre de jeu à la Dofus on en trouve des centaines de gratuit sur internet (iKariam et j'en passe ...). Le concept me faisait rêver y'a 5 ans mais aujourd'hui plus trop  . En tout cas, c'est la fin du RTS AgeOf, la série semble définitivement morte  .
Retour vers Discussion générale