[ SC II ] Blizzard/KeSPA : C'est la guerre

Toutes les nouvelles de la vie du clan.
    Message Re: [ SC II ] Blizzard/KeSPA : C'est la guerre

Yep, SC1 est pas encore prĂŞt Ă  rendre la main quoi ...
    C'est sûr que ça doit être difficile pour eux de passer d'une sorte de paradis fiscal à SC2.
    Image
    Image

D'un autre côté, l'attitude de Blizzard me semble être une première :
    parmi les milliers de compets et tournois qui existent dans le monde entier sur bien des jeux, c'est la première fois je crois qu'un éditeur exige sa part de gâteau.
    Vous imaginez si sAs ou l'AF devait reverser un pourcentage à chaque tournoi organisé ?

Ici, Blizzard créé cette première non pas pour la juste cause, mais parce que ya un marché très très très juteux !

Après je ne dis pas que leur démarche est incorrecte, hein. Mais s'ils sont trop gourmands, je comprends la Kespa. Hé, imaginez si à chaque réunion de fans du seigneur des anneaux avec déguisements inspirés du films et jeu de rôle, fallait payer une taxe au producteur du film ! On a déjà payé le livre, le film, le jeu... et faut encore payer parce qu'on a acheté leurs produits et qu'on s'en sert ? Faut pas abuser non plus !

Je me répète : que blizzard soit raisonnable dans ses demandes, et je suis sûr qu'il y aura un terrain d'entente. Là je serai pas surpris qu'ils aient demandé une grosse grosse part du gâteau. :15
    BIN QUOI ?!

D'un côté, si SC2 ne veut pas faire pâle figure à côté de son petit frère WoW (combien de milliard de recette par an ?), je pense qu'il vont devoir trouver un moyen ou un autre de faire du fric, perso, je préfère que ce soit KESPA qui trinque plutôt qu'un abonnement à BNET par mois :55.

Ou pire, que le RTS soit définitivement considéré comme non rentable par l'industrie du Jv et là, adieu les bons RTS, bonjour les MMO en masse :13.

Donc, si SC2 doit faire beaucoup de fric ok, du moment que c'est pas le joueur qui paye non :06 ?
    Image
    Image

[sAs]MoonDust a écrit:D'un côté, si SC2 ne veut pas faire pâle figure à côté de son petit frère WoW (combien de milliard de recette par an ?), je pense qu'il vont devoir trouver un moyen ou un autre de faire du fric, perso, je préfère que ce soit KESPA qui trinque plutôt qu'un abonnement à BNET par mois :55.

Ou pire, que le RTS soit définitivement considéré comme non rentable par l'industrie du Jv et là, adieu les bons RTS, bonjour les MMO en masse :13.

Donc, si SC2 doit faire beaucoup de fric ok, du moment que c'est pas le joueur qui paye non :06 ?

Ah l'amour du capital...

Ca leur suffit plus de vendre des millions de jeux donc ? Faut payer tout le temps ? Alors dans ce cas, ils peuvent crever... que les pros coréens continuent sur SC1 et moi je reste sur AOM, et les autres vrais pros restent sur TC, tout le monde sera content ! :57
    BIN QUOI ?!

Retour vers Actualités